• Association Panafricaine Thomas SankaraL’Association Panafricaine Thomas Sankara (APTS) est créée le 14 août 1991 à Brazzaville et régie par la loi de 1991. Elle fonde son action sur la lutte contre le VIH/Sida, la promotion et la protection des droits humains.
  • Domaines d’intervention: La santé (prévention des MST et du VIH/sida); Campagnes de prévention; publications. Les droits de l’homme (promotion de la convention des droits de l’enfant, promotion de la convention contre toute forme de discriminations à l’égard des femmes, amélioration des conditions de vie en milieu carcéral).

    personne contact:
    Cephas Germain EWANGUI
    fonction: Administrateur (président, secrétaire, trésorier, etc.)
    titre: Président

  • Statut approuvé: 37ème Session ordinaire de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples le 27 avril – 11 mai 2005 / Gambie
    Etat: Congo
  • Adresse postale: BP 5182, Brazzaville, République du Congo
    Téléphone: (242) 551 01 99 or 668 72 76
    Téléfax: (242) 81 03 30
    Email: [email protected]
    Site Web: http://thomassankara.net

5 COMMENTS

  1. > Association Panafricaine Thomas Sankara
    Je voudrais adhérer à l’association Panafricaine Thomas Sankara

    N’GUESSAN Konan en COTE D’Ivoire

  2. > Association Panafricaine Thomas Sankara
    Nous tenons à signaler que lorsque nous nous sommes rendus au siège de cette association à Brazzaville pour y chercher de la documentation sur Th. Sankara et leur proposer de nous associer à eux pour diffuser de l’information aux Brazzavillois sur les actes et pensées de Sankara, il nous a été répondu que l’association ne possédait pas de documentation sur Sankara et ne faisait pas d’information sur lui. La secrétaire était-elle mal informée ? Par ailleurs, nous avons vu et entendu à plusieurs reprises son Président lors de réunions (notamment sur PPTE !)et son idéologie semble bien loin de celle de Sankara… CADTM Brazzaville

    • > Association Panafricaine Thomas Sankara
      L APTS reste à jamais une assocition digne de refleter l image de ce grand fils d’afrique au congo brazzaville.
      loin d ‘etre un parti politique ,les ideologies ,les pensees de thomas sankara se diffusaient aupres des proletaires , des demunis,des jeunes issus des milieux enclavés … ..
      lle a permis a plusieurs jeunes de s’investir dans différentes activitées comme le sport(karaté,judo) , les opérations de salubritées les week -end , l ‘entraide et l ‘accompagnement aupres des personnes agées ..apprendre à s’organiser et se prendre en charge sans attendre l’aide exterieure…
      le president de apts , je salue son courage ,avait pour mission de reunir les jeunes du quartier m’pila , talangai , ouenze ,poto-poto ,pour expliquer les idees de ce dernier, sans l appui des grands medias ,mais avec un charisme juvenil sans précédent.
      au congo les ideologies de thomas restent plantées chez les jeunes dans les quartiers pauvres comme source d’inspiration et non comme des fruits murs pret à ceuillir.
      merci!

  3. Association Panafricaine Thomas Sankara
    Je suis en RDC,dans la province de KASAI-Occidental,dans la ville de TSHIKAPA.Je suis un Panafricaniste,je suis defenseur de la valeur Afrique,mais j’aime appartenir a votre association a cause de la vision d’un vrai panafricaniste qui le Prsident THOMAS SANKARA et dfendre ses idologies.Merci,esprant de vous une suite favorable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix + 15 =