Le mémorable discours de feu Thomas Sankara (Burkina Faso) sur la dette à l’OUA (Organisation de l’Unité Africaine) à Addis Abeba (Ethiopie) en juillet 1987. Retrouvez ou découvrez l’éloquence rare d’une des plus illustres figures politiques africaines. Indispensable…

Extrait du discours du capitaine T.Sankara lors du sommet des états africains à Addis Abéba le 29 juillet 1987

10 COMMENTAIRES

    • > Discours sur la dette des pays africains (vidéo)
      Bonjour,

      je suis un fana du feu PF, celui qui représentait notre espoir, l’espoir de tous les jeunes africains comme nous et je voudrais pouvoir souvent me renauver en écoutant ses discours et surtout entendre sa voix porteuse d’espoir, car c’est cela qui nous fait vivre en ce moment où le tableau de l’avenir est très sombre!

      Merci et courage

      La Patrie ou la mort, nous vaincrons!

      • > Discours sur la dette des pays africains (vidéo)
        je suis franco senegalaise et je suis en admiration devant l intelligence et le courage du defunt president thomas sankara je pense que a chaque fois que nous avons un grand homme il est assassine par les notres mais grace a dieu ils nous laisse le chemin a suivre j ai grand espoir que l afrique devienne ce que le president sankara thomas avait voulu que dieu benis tous ces grands hommes le combat est rude mais nous i parviendrons regarder mandela ou meme obama nous arrivons

    • > Discours sur la dette des pays africains (vido)
      Ls africains ns avns rat un hmme ki e le rspnsble de revolutionair. La personne la plus important pour l’afrique, un hmme ki avait bien engag la lutte cntre ls enemis de l’afrique

  1. > Discours sur la dette des pays africains (vidéo)
    bonjour
    je suis un etudiant a l’université de ouagadougou.
    Je decouvre les 1OOO plaisirs et les 1OOO maux en lisants beaucoup de passagesde notre defunt hero.
    mais ke problème que je rencontre est que je n’arrive pas a lire les vidéos des differentes covférences.
    je ne sais pas si cela me sra accessible.
    j’ai beaucoup de collegues aussi qui sont interressés.
    mrci
    ensemble , nous aurons la victoire

  2. Discours sur la dette des pays africains (vidéo)
    je suis franco senegalaise je suis en admiration devant le courage et l intelligence du defunt president thomas sankara .marre qu on assassine toujours nos grands hommes mais grace a dieu ils nous laissent toujours le chemin a suivre que dieu benissent ces hommes et regardons l avenir de l afrique. thomas sankara nous a laisser un heritage a nous d en faire l afrique de thomas sankara .il restera a jamais dans nos coeurs et dans nos pensees .

  3. Discours sur la dette des pays africains (vidéo)
    Merci au Divin de nous envoyer des hommes aussi courageux et fabuleux que mr Sankara. Nous africains qui avons l’habitude de changer le monde à travers des discours volatiles assis confortablement dans nos canapés. Je rêve un jour d’une afrique plus forte, plus soudée, plus autodidacte, plus intelligente et plus rebelle envers ces forces occidentales qui nous mamènent et nous oppriment depuis la nuit des temps…L’Asie et la Chine se soulèvent avec intelligence et ruse… à quand notre tour ???

  4. Discours sur la dette des pays africains (vidéo)
    La journée commémorant le 27ième anniversaire de l’assassinat du défunt Président burkinabé, Thomas Sankara, aura lieu le dimanche 19/10/2014. Au Burundi, le maître d’œuvre de cette célébration est le BPM (Burundian Panafrican Movement). Selon son Vice-Président, M. Thierry KANEZA: « A l’instar de tous les panafricanistes du monde, nous allons célébrer l’anniversaire de la mort de Thomas Sankara lâchement assassiné par la France avec comme exécutant le Président Blaise Compaoré. L’homme était parmi les premiers à déplorer les manœuvres de la Françafrique qui consiste à nous maintenir dans la servitude, l’état de dépendance. Les manifestations de cette année se dérouleront au centre de Bopp où des conférences-débat sur la vie et l’œuvre de l’homme révolutionnaire, le nazisme monétaire de la France rythmeront l’événement ». Nous invitons toutes les organisations panafricanistes de nous transmettre leurs messages de cet événement pour les lire aux panafricains du Burundi pour la solidarité de toutes ces consciences africaines qui seront présentes à l’anniversaire commémoratif.

  5. Discours sur la dette des pays africains (vidéo)
    Courage à toute la famille Sankara; du sang froid les 16 millions burkinabé en ce qui concerne l’assassinat du Président Thomas Sankara ,car des milliers de sankara etaient, sont et seront

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire svp!
SVP saisissez votre nom ici

sept + 2 =