Reportage sur le cimitière de Dagnoën, où Thomas Sankara est enterré.

Présentation: Koffi Amétépé
Réal: Gideon Vink / Manivelle Productions

produit pour l’émission “Metropolis” de la télévision néerlandaise VPRO (www.metropolistv.nl)

Durée : 04:42
Pris le : 14 septembre 2008
Lieu : Ouagadougou, Kadiogo, Burkina Faso

 

Présentation de l’auteur
Gideon VINK est un pur produit des métiers du cinéma, il est spécialisé dans la réalisation et montage des reportages et documentaires. Après ses études à l’académie des Beaux Arts à Bruxelles, il a travaillé pour la télévision nationale de la Belgique et les Pays-Bas. Actuellement, il vit au Burkina Faso où il s’est résolument engagé pour les films engagés et la formation des jeunes dans les métiers du cinéma. Il est chargé de la conception artistique de l’association Semfilms (voir http://www.semfilms.bf). Il a déjà réalisé des clips pour les chanteurs très engagés comme Sams’K Le Jah et Smockey mais aussi celui du morceau collectif “artistes  unis pour Norbert Zongo” composé à en hommage à l’occasion du 10eme anniversaire de l’assassinat de ce journaliste voir à l’adresse http://www.dailymotion.com.
On peut visionner de nombreuses réalisations de Gideon Vink à l’adresse http://www.dailymotion.com

2 COMMENTAIRES

  1. La tombe de Thomas Sankara (Vidéo) de Gideon Vink
    voir ce vidéo fait très mal au coeur est la mort dans l’âme est une honte mondiale qui doit révolter notre conscience.
    un homme si grand et si digne qui s’est battu pour sauver les autres qui a donné sa vie pour les pauvres qui est mort pour rester honnête
    Il faut qu’ils vont démontrer qui tu est ici !!
    pour ta famille si aimé, pour pouvoir te pleurer, pour te donner une sépulture digne de toi notre Capitaine le Président du monde entier, notre Thomas Sankara qui tu nous manque si tant
    Que ton âme repose en paix
    Justice pour Thomas Sankara !!!!!

    • La tombe de Thomas Sankara (Vidéo) de Gideon Vink
      J’ai pris connaissance du reportage sur ARTE et suis attristé de ces événements qui ont eu lieu quand j’étais très jeune. J’y ai découvert un président exceptionnel, et surtout que l’Afrique pourrait s’en sortir si elle n’était pas tenue par des gouvernements étrangers qui profitent de ce chaos. Je suis dégouté de la France mon Pays. Quand un gouvernement de gauche (Mitterand) fait ces choses et il a les mains sales en Afrique le mitterand), imaginez notre gouvernement de droite actuel (nous découvrirons le mal qu’ils ont fait plus tard) !!
      Honte à ce Blaise CAMBOUARE, il sait au fond de lui quel traitre il est.
      L’argent, la corruption, le libéralisme est une pourriture. Mr. Thomas SANKARA et son souvenir doivent vivre dans nos esprits. J’admire son action et son courage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire svp!
SVP saisissez votre nom ici

quatorze + trois =