Nous vous présentons ici des reportages de cinédroitlibre.tv réalisé à l’approche du 25èeme anniversaire de l’assassinat du président Thomas Sanakra

Droitlibre.tv a été lancée en novembre 2011 à Ouagadougou au Burkina Faso. Elle est l’oeuvre de l’association semfilms (voir à http://semfilms.org), connue pour son engagement en faveur des droits humains et de la liberté d’expression à travers l’organisation du festival de films Ciné Droit Libre (voir http://festivalcinedroitlibre.blogspot.com/). L’objectif des initiateurs de cette webtélé étant de prolonger sur le web les actions menées sur le terrain par ce festival et de passer par ce canal pour atteindre la jeunesse qui est sa cible principale.

Vous pouvez consulter d’autres reportages de droitlibre.tv à http://www.droitlibre.tv, ou à http://www.youtube.com.


Didier Awadi parle de Thomas Sankara

publié le 13 octobre 2012

Didier Awadi a baptisé son studio « Studio Sankara », parce que pour lui, il n’y a pas d’autre personne qui l’inspire autant dans la vie que Thomas Sankara. Awadi parle de son héros et l’influence de Sankara qui continue à marquer la jeunesse africaine, 25 ans après son assassinat.



Désherber pour honorer Sankara

Publiée le 13 oct. 2012

Chaque année, à quelques jours avant la commémoration du 15 octobre, un groupe de bénévoles vient nettoyer les tombes de Thomas Sankara et ses camarades, au cimetière de Dagnoën. Leur motivation: l’admiration pour Sankara et le sentiment qu’il mérite une dernière demeure plus appropriée, digne d’un chef d’Etat…



Les nouveaux Sankara

publié le 12 octobre 2012

Devant les rumeurs de son assassinat imminent, le Président Thomas Sankara aurait répondu « Tuez Sankara aujourd’hui, demain naîtront des milliers d’autres Sankara ». Il fut effectivement assassiné le 15 octobre 1987. 25 ans après, que fait la jeunesse burkinabè de l’héritage de Sankara ? Comment perçoivent- ils l’homme, son combat, son idéal ? Voyage dans l’univers de trois jeunes.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire svp!
SVP saisissez votre nom ici

13 − trois =